Une invitation de

Devinci Logo

Une course de vélo nouveau genre

Il y a 400 millions d'années, telle une grosse pépite de gravelle venue des confins de l'espace, une météorite a percuté le bouclier canadien et son massif laurentien ici, dans Charlevoix. C'est d'ailleurs à ce choc prodigieux que nous devons les paysages époustouflants et le relief tourmenté qui font la renommée de la région, et les délices (ou supplices) des cyclistes.

Il n'est donc pas étonnant que Cycles Devinci ait choisi Saint-Urbain-de-Charlevoix, au cœur de ce cratère prolifique, pour accueillir le tout premier Grinduro Canada. Mais qu’est-ce donc qu’un Grinduro? C’est l’heureux mélange d’une course sur route de gravel et d’un enduro. Ça donne une grande boucle sur toutes sortes de surfaces, où le chrono final est basé sur quatre segments.

Mais le Grinduro, ce n’est pas qu’une course, c’est un festival en soi, qui met autant d’emphase sur l’aspect fun que sur la course. Un véritable Big Bang cycliste pour révolutionner la planète bike : du gros vélo de garnotte, des plaisirs gastronomiques, beaucoup de musique et autres créations artistiques, du camping, du plein-air et du gros fun noir.

Ce sera l'une des quatre étapes de cette série mondiale de « gravel bike » présentée par Giro Sports, Rapha, Maxxis, Fabric et Devinci, pour la course canadienne.

JE M’INSCRIS

Sponsored By

The ultimate Party-To-Race RatioTM

Party Race

Full route coming soon
stay tuned